Dans le prolongement de MACHELOUP, avec pour panorama DAVEZIEUX et ANNONAY et en arrière-plan le Vercors, ce nouveau quartier initié en 2009 a accueilli sur des terrains en légère déclivité les premières familles depuis Janvier 2018.
Un projet urbain partenarial ; Le PUP est un outil de pré financement pour des opérations d’aménagement. Après avoir déterminé les périmètres et superficies des parcelles, les propriétaires ont au prorata de leurs superficies rendues constructibles, assumé le financement des divers équipements : voirie, bassins de rétention, éclairage public….. La commune assurant les préfinancements avant de récupérer les parties communes.
Un quartier ouvert sur « Macheloup » et les alentours avec 5 liaisons piétonnes et vélo avec la forêt et les espaces naturels alentours. La taille des terrains de 800 à 1300 m2 permettra de végétaliser et d’arborer ce nouveau quartier qui compte à ce jours 25 permis de construire accordés à des familles issues d’un périmètre proche dont 3 maisons sont destinées à la location.
Merci à Dorian DEYGAS pour les photos.