La Région Auvergne Rhône-Alpes a voté un plan d’urgence sanitaire lié à l’épidémie de coronavirus avec des mesures sanitaires dans les établissements scolaires.
La recrudescence de la circulation du coronavirus impose aux collectivités territoriales de poursuivre leur vigilance afin de protéger au mieux leurs habitants.
La Région aide les collectivités à équiper les établissements scolaires en matériel de purification de l’air, dans les espaces communs dont les cantines.
L’aide régionale soutient l’acquisition et l’installation de matériel de purification d’air à compter du 16/10/2020, et pendant toute la durée de l’état d’urgence sanitaire, à hauteur de 80% du montant TTC de l’acquisition de matériels de purification de l’air par filtration, plafonnée à 1800€ par établissement scolaire.
Il est prévu d’installer le purificateur d’air dans l’espace cantine de l’école intercommunale " les géraniums". Les adjoints sélectionnent un équipement parmi la liste des matériels proposés par la Région.