logo Annonay Agglo

Fibre optique : un collectif d’habitants veut qu’Orange respecte ses engagements

Les conseillers départementaux, Marc-Antoine Quenette et Camille Jullien, en lien avec un collectif d’habitants de Saint-Clair, ont écrit à la préfète de l’Ardèche.
L’objectif de la missive est de faire bouger les lignes dans tous les sens du terme.

Dans une convention signée en 2017 entre Orange, l’État et Annonay Rhône Agglo, la commune de Saint-Clair faisait partie des communes prioritaires (dans le top 3), pour le déploiement de la fibre optique sur le territoire communautaire. cette technologie est censée apporter le très haut débit dans les connexions internet.

Trois ans après la convention, Saint-Clair fait encore figure de zone blanche ou du moins zone non Orange au sens de la carte interactive de l’opérateur.

En attente d’une réunion technique

Les élus, porte-parole du collectif, demandent "une réunion technique au plus tôt, pour non-respect des engagements".

Sachant que ce collectif ne pointe pas que des problèmes sur la fibre optique.
D’autres réseaux de télécommunication sont en souffrance dans le village. Des fils électriques pendent notamment, voire sont même sur la route dans certains quartiers.

"Le collectif comprend que le cuivre est dépassé. Raison de plus pour basculer le budget de maintenance du réseau cuivre sur le mise en place de la fibre, rapidement, comme promis et prévu dans la convention."

Deux semaines après l’envoi du courrier, aucune réponse n’est venue rassurer ou du moins informer les habitants des suites qui seront données.


faire une remarque sur le contenu de cette page

Haut de page | Saint-clair | WebmasterPlan du site | Espace privé | Informations légales | Aide | Annonay Rhône Agglo |

    

Mairie de Saint-Clair - 2, rue du Souvenir Le Village - 07430 Saint-Clair
Tél. : 04 75 33 40 26 - Fax : 04 75 33 76 35

     RSSSaint-Clair