Le pont du chalon à l’arrière de la zone d’activité de Chantecaille est terminé. Il avait été déchaussé par les crues des années 2000.
Il a été prolongé par une route « chemin du chalon », permettant d’accueillir en particulier « Le complexe » en respectant les exigences de sécurité de la route Départementale RD 820 ; cet équipement permettra une liaison tout tonnage du quartier « la pépinière » à la RD pour de l’activité mais également pour des maisons individuelles.
Un financement original : Participation pour réalisation d’Equipements Publics Exceptionnels (PEPE) permet de mettre à la charge du bénéficiaire d’une autorisation de construire le financement de certains équipements publics rendus nécessaires par la réalisation d’une installation de nature industrielle.
L’ensemble de l’opération d’un montant de 143 000 € a été aidée par l’Etat à travers le DSIL (dotation de soutien à l’investissement local), le département avec des crédits générés par les amendes de police, la Région AURA ainsi que deux entreprises dont une au travers du dispositif PEPE.
Les travaux ont été coordonnés par ATEC BVF d’Annonay, la maçonnerie par SMG GIRARD, les travaux publics et routier par l’entreprise MOUNARD de BOULIEU, le garde-corps par ERCM d’ANNONAY..