LE PRÉFET DE L’ARDÈCHE COMMUNIQUE :
L’absence de précipitation notables depuis plusieurs mois et le dessèchement exceptionnel de la végétation maintiennent le risque d’incendie de forêt à un niveau exceptionnel à cette période de l’année dans le département de l’Ardèche.
Les prévisions météorologiques n’annoncent aucune précipitation à venir de nature à modifier significativement cet état de grande sensibilité de la végétation.
Par conséquent le préfet de l’Ardèche a décidé d’interdire l’emploi du feu sous toutes ses formes sur l’ensemble du département de l’Ardèche à compter du 28 octobre 2017.
Il est rappelé que le brulage de déchets verts (déchets de tonte, feuillages, branchages issus d’élagage...) est interdit en tout temps sur l’ensemble du département.
Le non-respect de l’interdiction d’emploi du feu expose son auteur à des poursuites pénales.
Il est rappelé également que l’usage de certains outils ou matériels mécaniques peut être à l’origine de mises à feu involontaires (disqueuses, débroussailleuses, broyeurs, épareuses, tracteurs, tronçonneuses.)
Les conseils de prudence suivants sont à mettre en œuvre :
proscrire les travaux mécaniques les jours à haut risque par forte chaleur et par vent fort ;
disposer d’un moyen d’appel téléphonique des secours et se munir d’un moyen d’extinction
Pour plus de détails sur les réglementations en vigueur vous trouverez toutes les informations et documentations utiles sur le site de la préfecture de l’Ardèche :